1. doppelherz.fr
  2. Thème animaux
  3. Santé du chat
  4. Peau et santé du pelage
  5. Huile de saumon, biotine et zinc pour une peau saine et un pelage brillant

Huile de saumon, biotine et zinc pour une peau saine et un pelage brillant

Katze schaut in Kamera

Huile de saumon

Le saumon est un poisson particulièrement gras, qui constitue une excellente source d’acides gras oméga-3 essentiels. En outre, le saumon est l’un des rares produits alimentaires naturellement riches en vitamine D.

Acides gras essentiels et huiles de haute qualité

En raison de leur action bienfaisante sur différents organes, les acides gras oméga-3 DHA (acide docosahexaénoïque) et EPA (acide eicosapentaénoïque) font partie des nutriments essentiels. Les acides gras peuvent également avoir une influence positive sur les processus inflammatoires. Ils peuvent par exemple contribuer à la cicatrisation après des maladies de peau. Les principales sources de DHA et d’EPA sont l’huile de saumon de haute qualité et d’autres huiles de poisson. L’acide gamma-linolénique (GLA) fait également partie des principaux acides gras. Il contribue à combattre les inflammations de la peau. L’huile de bourrache et l’huile d’onagre sont des sources importantes de GLA.

Biotine

La biotine est un nutriment du groupe des vitamines B hydrosolubles. Elle est utile à presque tous les tissus et organes du chat. Le foie, les reins, le cœur, le pancréas, le poumon, le cerveau et les muscles squelettiques ont besoin de biotine pour remplir leurs fonctions. La biotine joue un rôle central dans la division cellulaire et la croissance des cellules et elle est donc également impliquée dans le métabolisme de la peau et des poils. Elle contribue à la formation de la kératine, un constituant majeur de la peau et des griffes.

L’organisme ne peut fabriquer lui-même que des quantités minimes de biotine et la plupart des aliments naturels n’en contiennent que très peu. Les meilleures sources naturelles de biotine sont les levures, par exemple la levure de bière bien connue. Les œufs également contiennent des quantités relativement élevées de biotine. Si votre chat aime aussi les œufs, veillez à ne lui donner que des œufs cuits. Les œufs crus contiennent de l’avidine, qui fixe la biotine et l’empêche donc d’être absorbée par l’organisme. Elle peut même entraîner un déficit en biotine.

Zinc

Le zinc, un oligo-élément et coenzyme, joue un rôle capital dans l’organisme de la plupart des mammifères. De nombreux processus métaboliques de la peau ne fonctionnent qu’avec un apport en zinc, avant tout dans les processus de régénération. Un apport insuffisant ou une carence en zinc se traduit par des modifications de la peau et du pelage, par exemple par un éclaircissement du pelage, une chute de poils localisée ou des crevasses. Chez les chats âgés, un apport ou une supplémentation insuffisants en zinc peuvent perturber la cicatrisation. 

Veillez particulièrement pendant la mue saisonnière à ce que l’alimentation apporte suffisamment de zinc à votre chat. Les besoins augmentent fortement pendant cette période. Cela vaut d’ailleurs également pour d’autres oligo-éléments comme l’iode et le cuivre.

Complexe pour la peau et le pelage pour chats
Kostenlose Probe

Haut & Fell Complex für Katzen – Probe bestellen

Katzen sind oft sehr wählerisch, was den Geschmack angeht. Deshalb fordern Sie doch einfach eine kostenlose Probe unserer cremigen Licks an. Diese unterstützen nicht nur die Hautgesundheit Ihrer Katze, sondern sind auch so lecker, dass sie von den meisten Katzen sehr gern genommen werden.

Wir senden Ihnen ca. 10 Tage nach Erhalt der kostenlosen Probe eine E-Mail, um Ihre Meinung zu dem Produkt zu erhalten und würden uns freuen, wenn Sie das Produkt dann bewerten. Sie können der Verwendung Ihrer Daten für diese Zwecke jederzeit widersprechen, ohne dass hierfür andere als Übermittlungskosten nach den Basistarifen entstehen.