Menü
Coordonnées Liste de souhaits Recherche
Qualité

Les exigences en matière de qualité des produits Queisser sont très hautes. La promesse de qualité est d’un côté le fil conducteur de notre travail et d’un autre côté la garantie pour nos clients de produits Queisser contribuant toujours positivement à leur santé. Tous les processus de développement de produits sont soumis aux contrôles de qualité et d’hygiène les plus stricts. Cela commence avec la sélection de matières premières et finit par l’achèvement du produit final, en passant par les étapes de production individuelles.

Les nombreuses certifications de Queisser Pharma

Notre entreprise est certifiée conformément aux directives des bonnes pratiques de fabrication (BPF). En cela, nous satisfaisons les normes d’assurance qualité de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour les processus de fabrication pharmaceutique. Les BPF font partie intégrante de l’assurance qualité de Queisser Pharma. De cette façon, notre entreprise garantit que nos produits sont fabriqués de manière reproductible et peuvent être contrôlés conformément aux normes de qualité appropriées. Nous veillons ainsi à ce que tous les produits de notre gamme soient également adaptés à l’usage sanitaire prévu.

La qualité des matières premières utilisées est vérifiée au début du processus de fabrication. C’est pourquoi nous imposons la norme de qualité la plus stricte aux fournisseurs de tous nos principes actifs. Nos fournisseurs Queisser Pharma sont certifiés en conséquence et sont soumis à des contrôle réguliers.

Principes actifs naturels

Nos produits contiennent de nombreux principes actifs naturels. La qualité et la manipulation sûre de ces principes sont cruciales pour le processus de fabrication d’un produit pharmaceutique ou d’un complément alimentaire. Ils jouent en effet un rôle important dans l’action positive sur le corps humain.

Encore aujourd’hui, certains extraits végétaux que nous utilisons proviennent de collectes de plantes poussant dans la nature. L’aubépine est par exemple encore collectée minutieusement à la main dans les forêts d’Europe de l’Est.

La culture de valériane, d’houblon et d’autres herbes médicinales se déroule également dans le respect de normes de qualité strictes qui incluent le contrôle précis de la qualité du sol, pendant lequel le taux de polluants et de métaux lourds est mesuré. L’usage de pesticides est bien entendu rigoureusement interdit. Un autre contrôle concerne le moment de la récolte : les racines de ginseng doivent par exemple pousser pendant 5 ans avant de pouvoir être récoltées, car l’extrait de racine contient bien moins de principe actif en cas de récolte prématurée.

Normes de qualité

Chaque lot livré à Queisser Pharma est examiné avec soin dans notre propre laboratoire Queisser, à Flensbourg, pour vérifier sa pureté ainsi que l’absence de polluants. L’examen de la teneur en principe actif doit être réalisé avant que la matière première ne soit envoyée à la production Queisser.

Les mêmes normes de qualité strictes s’appliquent également aux ingrédients utilisés dans la production de toniques. Chaque année, nous remplissons plus de 4 millions de bouteilles de tonique Doppelherz dans notre usine Queisser à Flensbourg. Nous emballons et livrons également plus de 500 millions de gélules ainsi que de comprimés.

Le critère d’inspection pour la production de toniques inclut par exemple la teneur en principe actif et en éthanol, la densité du liquide, la teneur en sucre et l’arôme. Naturellement, aucun arôme artificiel n’est ajouté. Le goût des toniques peut ainsi varier suivant la variété régionale des ingrédients tout comme des conditions météorologiques lors de la maturation de la plante. Cela démontre que nos toniques sont soumis aux règles de la nature plutôt qu’à celles de la chimie.

La qualité de tous les produits est constante et peut être vérifiée grâce aux paramètres de production indiqués ainsi qu’à la documentation détaillée des processus de production validés utilisés par Queisser. Comme tout fabricant pharmaceutique, l’entreprise Queisser Pharma est inspectée régulièrement pour veiller à ce que la production soit conforme aux directives allemandes et européennes.