Huiles pour chiens et chats

Hunde laufen über Waldweg

Les huiles sont des composants majeurs des aliments pour animaux, car elles contiennent des acides gras essentiels importants pour soutenir un grand nombre de processus dans l’organisme. L’organisme des chiens et des chats ne peut pas les fabriquer lui-même. Ils doivent donc être apportés par l’alimentation.

Huile aux oméga-3 pour les articulations des chats et des chiens
Doppelherz pour animaux
Huile aux oméga-3 pour les articulations des chats et des chiens
Huile riche au bon goût
  • Contient des acides gras oméga-3 essentiels pour soutenir le métabolisme des articulations chez les chats et les chiens atteints d’ostéoarthrose
  • Contient de la poudre de moules aux orles verts naturelle et de l’harpagophytum (griffe du diable) 
  • La chondroïtine est un constituant naturel du cartilage articulaire
  • Complément alimentaire composé d’un mélange d’huiles de haute qualité.
     

Des huiles d’origine animale comme l’huile de saumon, aux huiles végétales comme l’huile de lin, de bourrache et d’onagre, il existe un grand nombre de pourvoyeurs précieux d’acides gras oméga-3 et oméga-6. Ce qui importe avant tout, c’est un rapport équilibré entre les deux types d’acides gras. Chaque huile a sa composition spécifique. Elle détermine la valeur de l’huile et ses utilisations possibles.

Tandis que l’acide gras oméga-6 GLA (acide gamma-linolénique) extrait de l’huile de bourrache et de l’huile d’onagre est un composant favorisant la croissance des membranes cellulaires, les acides gras oméga-3 DHA (acide docosahexaénoïque) et EPA (acide eicosapentaénoïque) peuvent avoir un effet positif sur les processus inflammatoires. Le DHA et l’EPA sont contenus avant tout dans l’huile de saumon de haute qualité et dans d’autres huiles de poisson. L’huile de lin est l’huile végétale ayant la teneur la plus élevée en acide alpha-linolénique, un acide gras essentiel nécessaire à différentes fonctions de l’organisme.

Une supplémentation avec des huiles spéciales peut donc optimiser l’alimentation de votre animal et être utile en cas de problèmes de divers ordres.