Menü
Coordonnées Liste de souhaits Recherche
Histoire de la marque Doppelherz

Histoire de la marque Doppelherz

La marque Doppelherz s’appuie sur une très longue tradition et représente la vitalité de deux cœurs. Elle propose de nombreux produits à base de minéraux, vitamines, extraits végétaux et nutriments spéciaux de qualité pour favoriser un style de vie actif et sain. Vous pouvez ici en savoir plus sur l’histoire à succès de Queisser Pharma.

Compléments alimentaires Doppelherz : vous pouvez compter sur la qualité allemande !

Aujourd’hui
Une entreprise internationale et proche du client

2019

Doppelherz à travers le monde : les produits Doppelherz ne sont pas seulement disponibles en Allemagne et en Europe, mais sont également très populaires à l’international, où l’entreprise propose un large éventail de compléments alimentaires, de dispositifs médicaux et de cosmétiques. L’entreprise comptant désormais 6 filiales et de nombreux partenaires dans plus de 60 pays, les produits Doppelherz se sont établis dans le monde entier.

2016

Les campagnes publicitaires des nouveaux produits sont également conçues pour les formats en ligne tels qu’Instagram et Facebook, où un contact direct avec les clients est maintenu. Des produits commerciaux stationnaires sont en parallèle également distribués via des plateformes en ligne, par exemple Amazon.

La cinquième filiale a été créée en Bulgarie fin 2016. La Pologne suit seulement six mois plus tard.

2010 - 2015
Une marque pour toute la famille

2014

Dans la catégorie des produits de santé sans ordonnance, Doppelherz est le leader du marché chez les distributeurs alimentaires et dans les pharmacies.

2013

Des filiales sont créées en Ukraine et en Roumanie. La Turquie suit début 2014.

2011

La marque Doppelherz a évolué au fil des années : offrant à l’origine des produits de prévention pour la santé cardiovasculaire ou pour conserver vitalité et énergie en vieillissant, elle propose actuellement un large éventail de médicaments et de compléments alimentaires sous formes diverses pour toute la famille.

2000 - 2010
L’élargissement de la gamme de produits

2007

La première filiale est créée en Russie.

2000

La marque Doppelherz n’est pas seulement synonyme du célèbre tonique. Avec la devise « Tout ce que le cœur désire », Doppelherz mobilise tout son savoir-faire pour développer de nouveaux produits. Outre un tonique sans alcool ni sucre (Vital Tonic N), Doppelherz est devenue l’une des marques leaders dans des segments de produit tels que l’ail, le ginseng, les vitamines, les minéraux et les préparations à base d’oméga-3.

1980 - 2000
L’extension de Queisser

1996

Les produits Doppelherz sont désormais disponibles à l’étranger. L’activité d’exportation se concentre initialement sur l’Europe de l’Est avec la Pologne, la Russie, la Roumanie, la Bulgarie et les pays baltes.

1982

L’unique apparition de Doppelherz à la télévision allemande fait l’histoire en 1982. Lancée au début des années 1980 et diffusée pendant des années, la campagne publicitaire télévisée devient rapidement culte et est gravée, aujourd’hui encore, dans la mémoire de nombreux clients.

1960 - 1980
La création de Queisser Pharma

Années 1970

Les deux entreprises finissent par fusionner pour créer « Queisser Pharma ». Depuis les années 1970, cette dernière appartient au holding familial HGDF, une entreprise familiale de longue date basée à Flensbourg, en Allemagne.

1920 - 1960
Le cultissime tonique Doppelherz

Années 1950

La popularité du tonique augmente rapidement grâce à des campagnes publicitaires intensives. Le logo parlant de la marque représentant deux cœurs devient rapidement un symbole de vitalité de santé et de bien-être pour des millions de personnes. Dans les années 1950, des femmes au foyer enjouées habillées en rouge et noir, font la promotion du tonique.

1921

Le tonique Doppelherz est distribué pour la première fois et enregistré comme marque commerciale.

1890 - 1920
Comment tout a commencé

1919

L’autre contribution majeure au développement de Queisser Pharma est due au pharmacien Josef Peter Hennes originaire d’Essen, en Allemagne. C’est lui qui, en 1919, a développé la formule d’origine de l’actuel tonique Doppelherz® à partir de plantes et d’autres ingrédients naturels.

1897

L’histoire de Queisser Pharma a commencé en 1897 dans une petite usine pharmaceutique située à Hambourg. En provenance de la région de la Lusace dans le district de Dresde, le pharmacien diplômé Alfred Queisser est arrivé à Hambourg pour tenter sa chance en tant que fabricant. Il s’est concentré sur la production de produits de santé et de soin tels que des crèmes, du savon liquide et du dentifrice. Malgré les conditions difficiles, Alfred Queisser a réussi à faire croître l’entreprise en continu. Il doit cette réussite aux talents d’entrepreneur, de scientifique et d’expert de la publicité plein d’imagination qu’il réunit à lui seul.

1890